On s’entend à merveille.
Sa délicatesse me touche.
Je me sens bien en sa présence.
Ça regarde bien.
Avez-vous remarqué qu’on utilise souvent des expressions liées aux cinq sens lorsqu’on commente sa relation avec quelqu’un ? Normal, puisqu’ils sont intimement liés aux émotions. La douceur de l’eau qui caresse notre visage lors d’une séance de natation, l’odeur vivifiante du varech quand on glisse sur le fleuve en kayak, la lumière unique du lever du soleil à travers la brume odorante du matin, le goût acidulé des fruits rouges explosant dans notre bouche et le concert des oiseaux qui s’égosillent pour attirer une seconde moitié ne laissent personne indifférent. Si vous souhaitez séduire quelqu’un, assurez-vous de titiller ses sens.
Je ne vous dis pas ce qui se passe dans mon corps quand j’entends le huard hurler son amour au milieu de la nuit. Ça frôle l’indécence. Au-delà d’arroser le chat qui dort, l’émotion créée par l’éveil des sens favorise la connexion entre les gens et marque des moments au fer rouge dans le cahier des souvenirs. Je n’oublierai jamais la sensualité de Léo qui s’étirait comme un chat en embrassant le soleil avant une randonnée. Je buvais les paroles de David lorsqu’il m’expliquait l’extase d’un saut en chute libre. J’ai facilement imaginé la passion qu’allait avoir André pour mon nectar quand je l’ai vu humer son plat au restaurant et s’en délecter jusqu’à la dernière bouchée. La sensualité n’a rien à voir avec un déhanchement lascif ou une main baladeuse. C’est savoir goûter à la vie en étant totalement ouvert à ce qu’elle a à offrir.
Entrer en relation avec une personne c’est aussi se gaver les sens de ce qu’elle est. Attention ici; on commence par bien l’écouter, la regarder et la sentir avant de s’aventurer à la toucher et à la savourer. Le désir est toujours plus ravissant quand on le laisse monter au summum de ses capacités. Comme chez les œnologues, les connaisseurs savent que la patience a souvent bien meilleur goût. Un mot soufflé à l’oreille allume souvent une flamme plus torride qu’une caresse trop expéditive entre des personnes qui ont à peine eu le temps de se renifler. Avant de se lancer dans un vent de 30 nœuds, on commence par s’assurer que le mât est bien attaché et la voile bien tendue. Ou si vous préférez le vélo, il est préférable de ne monter en selle que lorsque la chaîne est bien huilée.
Mais je ne suis pas ici pour jouer les sexologues, psychologues ou gardiennes de votre chasteté mais bien pour vous proposer des idées de sorties qui chatouilleront vos sens et vous permettront d’entrer plus aisément en contact « sensationnel » avec l’autre. À chaque mois, je vous proposerai donc une expérience « sensorielle » de saison, à essayer en duo.
Avant de vous quitter, je m’en voudrais de ne pas au moins vous proposer un petit quelque chose. Cet été, je vous invite fortement à choisir les routes de St-Eustache comme destination pour votre randonnée à vélo. La région compte de nombreux arrêts touristiques fascinants dont la ferme de reptiles Exotarium, la ferme d’autruches Nid’Otruche, le vignoble Rivière du Chêne Winery, le Moulin Légaré et le centre d’art La petite église entre autres. Mais là où vos sens seront en fête, particulièrement votre odorat, c’est dans les champs de la Maison lavande. Le décor est féérique à souhait, particulièrement pendant la période de floraison, qui se termine la première semaine du mois d’août.
On y trouve un champ fleuri d’un kilomètre, des sentiers de marche, une zone détente, une terrasse en hauteur, des tables à pique-nique, des chaises confortables, un bistro, des installations sanitaires complètes, sans oublier la parfumerie et la boutique gourmande. Malheureusement, en raison de la COVID 19, les concerts dans les champs n’ont pas lieu cet été mais le bistro est ouvert de 11h à 17h tous les jours de la haute saison et il vous est possible d’apporter votre pique-nique sur le site. Ne manquez pas de goûter à leur célèbre yogourt glacé à la lavande et de faire le plein de gâteries. Impossible de ne trouver aucun soupçon de romantisme dans un décor semblable. Vos sens seront sollicités sans bon sens !
Tellement vrai ,une discipline à acquérir et surtout à retenir ,de belles valeurs,pour conquérir trop souvent oublier.Merçi de nous le rappeler
Merci Yves ! 🙂
Bonjour Nathalie,
Quel ne fût pas mon étonnement; c’est un texte ingénieux qui ravis; en bref, un délice à lire! … en le lisant un savoureux souvenirs Prévaut à mon esprit ; )
Michael M.