On m’a déjà offert de prendre l’avion vers la Californie où une chambre m’attendait.  L’homme que je fréquentais m’avait proposé de me bander les yeux avant son arrivée et de le laisser faire.  Ainsi, dans le noir, chaque son était source d’émotion, chaque souffle et caresse arrivait comme une énorme vague.  C’était divin.  Pourquoi la Californie ?  Il savait que j’adore les road trips et les treks.  Il nous avait donc concocté un weekend mariant désert, montagne et bains dans des sources chaudes sulfureuses. Un moment que je n’oublierai jamais.   

Quelques semaines plus tôt, ce même homme m’avait proposé d’échanger nos appartements, l’espace d’un weekend. On y avait mis des surprises et des petits mots partout, question de se connaître davantage. Il avait même préparé un enregistrement qui me guidait dans la découverte de son intérieur; une visite qui se terminait dans le frigo où se trouvait un somptueux repas et une bouteille de bulles. C’était à la fois ludique et très touchant.

Pour garder une flamme bien dansante, il faut lui donner de l’oxygène en s’assurant que le souffle soit juste assez présent pour lui donner de la vigueur mais pas assez fort pour l’éteindre.  Cette image correspond plutôt bien aux premiers mois d’une relation. On doit maîtriser la subtilité du dosage et savoir se manifester de douce manière, avec un brin de mystère et de surprise.

On dit que pour émoustiller un homme, on doit d’abord séduire ses yeux et titiller son imagination. Il ne s’agit pas ici de beauté pure mais de sensualité, d’énergie perceptible et d’un élément qui permet d’imaginer un bonheur à venir. Pour séduire une femme, ça se passe davantage dans la mise en scène et les douces attentions. Petite parenthèse ici ; une photo de pénis ne se qualifie pas dans cette catégorie.

En matière de cœur et de tendresse, souvenez-vous de mettre la table selon le repas que vous souhaitez partager.  Et ce n’est pas qu’une métaphore.  Prendre le temps de choisir la musique, de planifier l’éclairage, de bichonner un petit coin douillet et de cuisiner un repas savoureux indique à la personne que vous recevez qu’elle est importante pour vous.  Nul besoin d’y aller de façon guindée ou coûteuse; soyez authentique et réfléchissez à ce qui fera plaisir.  Surtout, soyez inventif et à l’écoute de l’autre ! Notez bien ce qui le ou la passionne et faites-y référence dans vos propositions d’activités. 

Un auteur m’a déjà raconté sa relation épistolaire avec une femme qu’il n’a jamais rencontré dans la « vraie vie ».  Il était tout excité à l’idée de croiser les yeux de cette personne lors d’une séance de signature au Salon du livre, mais craignait que la rencontre physique ne tue « l’amour » née de leur correspondance de plusieurs mois.  

Les mots de ceux et celles qui ont de l’esprit peuvent véritablement faire naître un désir intense. Faites preuve de subtilité, de patience et de bon goût. De grâce, ne bousculez pas les choses; ce serait comme faire l’amour sans préliminaire. En général, plus on laisse le temps au désir de monter haut, plus l’aventure sera excitante, remplie et vivifiante. Allez, faites danser votre imagination et la flamme suivra !