Le 3 décembre 2023, La Presse a publié un article sous la plume d’Olivia Levy dans lequel la journaliste aborde la réalité des cinquante ans et plus qui veulent trouver l’amour. Merci à ceux qui ont témoigné de leur expérience sur RencontreSportive.com et autres app de dating et voici le commentaire de la proprio du site pour bonifier le contenu du journal.

Rencontrer en ligne peut être une chouette et moins chouette aventure. On peut tomber sur des pommes pourries ou sur des dynamiques relationnelles qui s’avèrent particulièrement dysfonctionnelles. La rencontre de sensibilités qui ne s’accordent pas du tout, ça ne fait pas nécessairement de l’autre un monstre.

Cela dit, c’est aussi vrai dans la « vraie vie ». Nous avons tous des connaissances qui ont vécu des histoires malsaines démarrées ailleurs que sur le web. L’ami d’un ami ne fait pas nécessairement le meilleur ami pour soi.

Au départ, nous sommes toujours en représentation et nous avons tendance à dire ce que l’autre voudrait entendre. C’est humain. Je vous encourage donc à vivre vos premiers rendez-vous à travers une activité qui vous permettra de voir l’autre évoluer de manière plus naturelle que dans un face-à-face à la lueur de la chandelle, coupe de vin aux lèvres. RencontreSportive.com vous présente des adeptes d’activités sportives et culturelles dans une foule de disciplines. Vous avez l’embarras du choix !

Autres petits conseils pour bien vivre votre prochaine rencontre sportive

Les gars, misez sur une femme de votre groupe d’âge, vous aurez ainsi de meilleures chances d’obtenir une réponse. La grande majorité des femmes ne répondent pas aux hommes de plus de dix ans qu’elles. À moins que vous soyez vraiment glam. Songez aussi au fait que si vos confrères trentenaires les trouvent attrayantes (c’est un phénomène réel), c’est qu’elles le sont vraiment !

Et puis modérez vos transports. Les « quincas » sont généralement devenues indépendantes. Elles ont l’habitude de gérer leur vie. Elles ont un réseau de copines, des activités qui les passionnent. N’arrivez pas en bulldozer avec l’énergie du désespoir, elles partiront en courant.

Les filles, laissez la chance au coureur. Faites-lui un peu de place et n’oubliez pas que personne n’est parfait. Vous avez tendance à être très critiques. Cela dit, rien ne vous oblige à vouloir vous remettre en couple. Le célibat vous convient mieux ? Dites-le, soyez vraies, soyez intègre. Vous avez le droit de choisir un « ami moderne ».

La notion de catalogue vous rebute ? Ne vous forcez pas. Le jour où vous le sentirez, RencontreSportive sera là pour vous accueillir. Car c’est vrai qu’à l’épicerie, c’est rare qu’on ose démarrer une conversation.

Peu importe où vous rencontrerez, au final n’oubliez pas que dans la majorité des cas, il s’agit de la la rencontre de deux humains habités du désir d’être aimé. Si vous quittez le navire dans le processus, prévenez l’autre, soyez bienveillants.

Finalement, restez optimiste. Ma mère connaît l’amour pour une 4e fois à l’aube de ses 78 ans. Pourquoi ce ne serait pas accessible pour vous si c’est ce que vous voulez ? L’attitude fait un monde de différences dans votre pouvoir de séduction.

Pour le reste, lisez l’article dans La Presse. Y’a des perles de révélations.