Rencontresportive.com, vous propose quelques idées pour vivre des rencontres sportives estivales et hivernales en plein air. Puisque vous êtes à la recherche de la personne avec qui allier complicité amoureuse et vie active, pourquoi ne pas vivre votre première rencontre à travers une activité dynamique qui vous permettra d’en savoir plus sur ce +1 recherché.
Restez actifs et gardez le cap sur votre rêve de vie à deux !

En patins, main dans la main

Qui peut rester de glace devant la poésie d’un couple qui évolue en tandem sur l’anneau des patinoires du Vieux-Port, du Lac aux Castors, du Quartier des spectacles, du parc Lafontaine ? Une sortie de patin, c’est LE meilleur prétexte pour se tenir par la main, alors qu’on ne se connait pas encore tout à fait. L’activité est aussi romantique de jour que de soir et si une belle musique rythme vos pas, l’expérience est à son comble. Attention aux journées trop achalandées, une première rencontre se doit d’être vécue sans bouchon qui mine la patience et altère le plaisir.

Les randos qui vous mènent vers le haut

Amateur.e de randonnée, vous êtes choyés dans notre belle province qui offre une multitude de sentiers pittoresques. Des majestueux sommets de Charlevoix aux vues spectaculaires de la Gaspésie, en passant par les monts des Cantons-de-l’Est et des Laurentides, explorez les beautés naturelles de la faune et de la flore et profitez-en pour découvrir pas à pas la personne qui vous accompagne. Dans la quiétude de la forêt, l’humain a tendance à se révéler sous son vrai jour. À bottines ou en raquettes, quoi de mieux qu’une rando pour mettre votre cardio et vos endorphines au même diapason.

En ski, côte-à-côte vers le firmament

Quel beau moment métaphorique que celui où l’on regarde vers le haut pour atteindre le sommet ensemble ! Quelle belle proximité que l’on vit, côte-à-côte dans les chaises, emmitouflés dans nos manteaux ? C’est ce rapprochement à la fois chaleureux et tout de même tout en pudeur que le ski alpin propose à ses adeptes en « date ». L’activité a le bénéfice de nous faire prendre l’air sur plusieurs heures et divers modes. Entre les moments de remontées où l’on fait connaissance, beaucoup d’espace nous permet de faire le point sur ce que l’on ressent, le cerveau bien oxygéné par l’effort et le grand air. Sans compter que l’après-ski bien mérité est toujours exquis. Optez pour une station où un groupe « live » se produit, comme c’est souvent le cas le samedi au Mont Sutton, le plaisir sera décuplé.

Balades à vélo, hiver comme été

Le Québec regorge d’offres pour rouler à vélo été comme hiver, sur route ou sur piste cyclable. Prenez rendez-vous avec votre partenaire sur RencontreSportive.com, gonflez vos pneus, remplissez vos gourdes et partez ensemble à l’aventure le long du Canal Lachine, à travers les vignobles de la région de l’Estrie, sur les sentiers enneigés avec un Fatbike que plusieurs boutiques offrent en location. Voilà une manière unique de combiner la passion du vélo à celle de la découverte de jolis paysages et, le plus chouette c’est que vous pourrez en profiter pour savoir si vos coups de pédales s’harmonisent bien. L’autre roule devant sans égard pour vous ? Ce sera clair comme de l’eau de roche que le « fit » n’y est pas. Au contraire, votre « date » roule à vos côtés et vous surprend avec une collation surprise ? Vous aurez probablement envie de la revoir !

Kayak sur rivières agitées ou via ferrata sur parois abruptes

Vous vous sentez d’attaque pour jouer le tout pour le tout avec ce profil aventurier qui vous interpelle ? Allez-y pour la totale avec une sortie de kayak de rivière, alors que le débit d’eau est à son plus fort. De la Rivière Rouge aux rapides de la Jacques-Cartier, vivez des moments palpitants tout en découvrant de quel bois se chauffe votre partenaire. L’adrénaline, ça révèle une foule de choses. Vous préférez les hauteurs vertigineuses aux gros bouillons ? La via ferrata vous permet de découvrir des décors grandioses – les parois de Charlevoix à Saint-Siméon et du Mont-Tremblant offrent des paysages magnifiques – tout en explorant les limites de votre équilibre. La vigilance qui vous sera imposée favorisera votre sens de l’observation tous azimuts. Un état particulièrement intéressant pour évaluer si la personne à vos côtés est un bon allié.

S’épanouir ensemble dans toutes les postures

Pour une expérience plus calme et introspective, plusieurs écoles de yoga offrent des cours et certaines en proposent en plein air, ce qui contribue à la relaxation et à la connexion spirituelle. Une séance en duo pourrait renforcer votre énergie positive commune et vous mener sereinement vers le partage de votre véritable nature. N’est-ce pas ce que vous souhaitez partager avec la personne qui pourrait devenir votre partenaire de vie ?

Rencontresportive.com vous encourage à explorer ces activités pour des rencontres sportives inoubliables. Trouvez vos partenaires en procédant par une recherche de membres, puis partagez vos expériences en commentant plus bas.