Appuyez sur ESC pour fermer

Nathalie Pelletier

On me demande souvent pourquoi je suis célibataire. Ayant été plus longtemps seule qu’en couple, je me suis parfois amusée à inventer des réponses farfelues pour esquiver la question. La réponse honnête en dit pourtant long sur mes valeurs profondes. Je ne cherche pas à être en couple pour fuir la solitude ou pour remplir un vide que je n’arrive pas à combler. J’ai une vie riche et de nombreux amis fidèles. Ce que je me souhaite, c’est l’Amour, le beau, le grand et surtout le vrai ! Je ne crois pas qu’il court les rues.

 

Continuer la lecture

Sarah-Émilie Nault

Si 2020 n’aura été rien de moins qu’une énorme montagne à gravir – sous un soleil de plomb et sans bâtons – j’entrevois 2021 comme l’une de ces longues randonnées qui me font sentir libre et en vie. Une suite de pas bien assurés menant à un lac ou à un sommet au point de vue spectaculaire. Cette nouvelle année à venir, je l’espère douce comme les fins de journée de rando, alors qu’épuisée et fière, je reprends le chemin de la maison le cœur et la tête gavés des beautés du jour et de la nature.

 

Continuer la lecture

Catherine Gagné

L’échec des résolutions n’est certainement pas dû à un manque de volonté ou à de la paresse, mais plutôt à un manque d’encadrement. Vous n’avez pas accès à un(e) kinésiologue, à un(e) entraîneur(se) ou à un(e) autre spécialiste de la santé ? Il est possible de vous tourner vers des outils pour vous accompagner.

 

Continuer la lecture

Stephane Despatie

Si on parle de grimpe, d’alpinisme, la glaciériste Nathalie Fortin est une référence incontournable. Mais à l’évocation de son nom, vient aussi très vite les mots engagement, générosité, échange, conseil, entraide, détermination, et on pense aussi immédiatement à la place, à l’accès, et au rayonnement des femmes dans le monde du sport et du plein-air. Entrevue avec Nathalie Fortin, celle qui tutoies le ciel.

 

Continuer la lecture

Nathalie Pelletier

Pour garder une flamme bien dansante, il faut lui donner de l’oxygène en s’assurant que le souffle soit juste assez présent pour lui donner de la vigueur mais pas assez fort pour l’éteindre. Cette image correspond plutôt bien aux premiers mois d’une relation. On doit maîtriser la subtilité du dosage et savoir se manifester de douce manière, avec un brin de mystère et de surprise.

 

Continuer la lecture

Sarah-Émilie Nault

J’ai couru dans ma ville natale. Pour la première fois en 42 ans, j’ai enfilé mes espadrilles de course et me suis vissé les écouteurs aux oreilles pour emprunter les rues et les sentiers de mon enfance. De passage dans le petit village qui m’a vu grandir, c’est la course qui m’a permis un pèlerinage impromptu dans mes souvenirs.

 

Continuer la lecture