Le temps des fêtes est sans aucun doute un des moments de l’année que la plupart des célibataires redoutent le plus, ex-aequo avec la Saint-Valentin, bien entendu.
Rajoutez une bonne couche de Covid là-dessus et on semble avoir tous les ingrédients pour avoir aussi hâte à Noël qu’à un traitement de canal. Mais, comme je suis celle qui a réussi à trouver du bonheur dans le mot marde, vous ne serez pas très surpris d’apprendre que j’ai réussi à trouver du positif dans ce temps des fêtes un peu apocalyptique. Voici donc mes 10 raisons d’avoir (presque pas pire ) hâte à Noël :
- Si vous êtes en zone rouge comme la plupart des Québécois, vous n’irez pas bien loin à Noël, alors le party de famille, ça sera pour 2021. C’est triste, on est d’accord, mais on peut aussi se consoler en se disant qu’on va s’éviter une nouvelle collection de « Pis? Toujours célibataire ? » et de « Je pense que j’ai trouvé quelqu’un pour toi ! Es-tu toujours aussi difficile ? ». C’est pas rien!
- Vous pouvez vous concocter le festin de Noël de vos rêves. Que ce soit de vous cuisiner une tourtière ou de vous commander un cheeseburger/poutine qui vous rende le bedon heureux, vous pouvez manger ce que vous voulez, comme vous voulez, où vous voulez. Parce que oui, à Noël, manger dans le salon devant la télé est non seulement acceptable, c’est recommandable cette année ! Les deux pieds bien pantouflés sur la table basse aussi.
- Le lendemain de votre festin, vous pouvez déjeuner à la bûche de Nöel en buvant votre lait de poule à même le carton et personne, je dis bien personne ne vous jugera. Si c’est pas ça le bonheur…
- Vous avez envie de regarder « Love actually » en petite boule dans une grosse doudou, bien évaché.e sur le divan, un chocolat chaud à la main et une boîte de mouchoirs de l’autre ? Lâchez-vous lousse, VOUS êtes le/la boss !
- Au contraire, vous ne répondez pas de vous si on vous fait subir un autre film de Noël ou d’amour ? Bonne nouvelle, vous pourriez regarder une télé éteinte pendant 8 heures que personne ne vous en tiendrait rigueur parce que oui, une fois encore, c’est qui le boss ? Voilà !
- Vous ne recevrez pas de cadeau de l’être aimé, certes, mais vous n’aurez pas à en acheter non plus ! Fêtez ça en vous faisant un cadeau à vous-même ! Après tout, vous devriez être votre propre être aimé et, gros avantage, pour une fois vous êtes pas mal certain.e que ça va vous plaire !
- Vous êtes peut-être seul.e à Noël mais vous n’êtes pas du tout seul.e à l’être. Pourquoi ne pas organiser un petit rendez-vous virtuel avec quelqu’un que vous aimez bien et qui sera en solo aussi ? Une autre occasion de sortir de votre pyjama et de vous changer les idées. De nos jours c’est plus facile que jamais de se voir sans même se déplacer, faut en profiter ! Avec Netflix party on peut même regarder des films à deux, tout ça sans jamais se faire voler de pop corn!
- Le temps des fêtes est aussi le moment parfait pour vous faire une soirée spéciale avec vous-même. Prenez le temps de vous mettre sur votre 31, de faire ces petits gestes que vous réservez habituellement aux vraies soirées en « présentiel ». C’est pas parce que vous êtes seul.e que vous ne méritez pas de vous mettre cute de temps en temps. Si les autres valent que vous preniez le temps de le faire, vous le valez bien aussi !Et profitez de chaque passage devant votre miroir pour vous faire un clin d’oeil et admirer à quel point vous êtes à croquer ! Personne ne pourra vous le reprocher. 😉
- Profitez de ce temps de repos pour prendre soin de vous. Plongez dans un livre, cuisinez une nouvelle recette, renouez avec les échecs, le piano ou le banjo. Accordez-vous des moments pour faire des choses qui n’ont qu’un seul et unique but : vous faire plaisir.
- Prenez un moment pour vous rappeler que vous passez Noël avec la personne la plus importante de votre vie : vous ! Prenez bien soin de cette personne extraordinaire, en attendant que quelqu’un de tout aussi extraordinaire ne vienne prendre le relais de temps en temps.
Joyeuses fêtes!
7 Décembre
Jour de mon anniversaire !!! Fêter en temps de Covid, ça se fait très bien.
Pour ma part, je suis allée au pied du pont Samuel de Champlain pour le mettre en « back ground» Je me suis allumé un feu de bengale et j’ai fait un mini vidéo remerciant tous ceux qui m’avaient souhaité Bonne fête ! …Alors, solo, pas de limite pour les originaux ! Imaginez pour le temps des fêtes…dans mon cas, ça promet !!!