On a beau être en 2020, tout n’évolue pas à la même vitesse sur notre petite planète. Par exemple, on vit à l’ère où l’on peut désormais dire des choses comme « Siri, mets de la musique! » et entendre les premières notes en quelques secondes. Mais, d’un autre côté, c’est aussi l’époque où il y a encore des gens convaincus que l’amitié homme-femme, ça ne se peut pas. J’ai d’ailleurs demandé à Siri si elle, elle croyait que c’était possible. Sa réponse : « Je ne crois pas que je crois en quelque chose. »
Et les humains, eux ? J’ai sondé mes troupes et je vous confirme qu’il y a encore des gens qui croient que les hommes et les femmes ne peuvent tout simplement pas être amis. Je le lis d’ailleurs régulièrement sur les pages de célibataires que je gère et j’avoue tomber en bas de ma chaise à chaque fois. Ceci dit, ne vous inquiétez pas pour moi, après 2 ou 3 fois, je finis par mettre un coussin par terre, question d’amortir ma chute.
L’argument numéro pour défendre cette théorie de l’impossible amitié homme-femme, c’est la fameuse tension sexuelle. Il parait, toujours selon certains, qu’il y a toujours un peu de tension sexuelle entre un homme et une femme. Eh ben ! Je ne sais pas si ça peut servir de preuve, mais je vous assure que vous pouvez me laisser seule dans une pièce pendant des heures et des heures avec bon nombre d’hommes sans qu’il ne se passe quoique ce soit, ni sexe, ni tension. Et même quand j’étais cette jeune blondinette de 24 ans, j’avais beau être très populaire auprès de la gente masculine, il y avait toujours des hommes à qui je ne plaisais tout simplement pas. Et c’est généralement sur ceux-là que je jetais mon dévolu, mais ça c’est un autre dossier que je vais laisser prendre la poussière là où il est « tabletté », rayon années 90.
Prétendre qu’il y a toujours une tension sexuelle entre les hommes et les femmes, c’est, en quelque sorte, partir avec l’idée que tout le monde est attirant/attiré, non ? C’est aussi présumer que tout le monde ne pense qu’au sexe à longueur de journée. Je sais pas pour vous, mais personnellement ma libido et mon cerveau sont un peu comme le pire employé d’une compagnie : ils sont souvent en break.
Mais je crois que le plus traumatisant pour moi dans cette théorie, c’est que si elle était vraie, je serais presque seule au monde. Comme je suis bisexuelle, si je ne peux être amie par les personnes du sexe qui m’attirent, il ne me reste plus grand monde, hein ?
Tout ça pour dire qu’il est plus que temps d’enterrer cette pensée clichée. Oui, les hommes et les femmes peuvent être amis. Qu’ils aient couchés ensemble ou pas n’y change rien et qu’ils s’attirent mutuellement ou pas non plus. J’ai plein d’amis du genre masculin. Et oui, il y en a qui sont à mon goût; des gentils et des célibataires, et on ne se saute pas dessus pour autant. Parce que nous sommes capables d’apprécier quelqu’un sans l’imaginer nu.e ou dans son lit, mais aussi parce qu’en tant qu’adultes, nous sommes capables de gérer nos hormones et nos désirs. Je ne dis pas que si vous mettez devant Jason Momoa je ne vais pas me dire intérieurement que « Ouch, yé beau han ! » mais je vous assure que je ne vais pas lui sauter dessus non plus. Il semble adorable et avoir une si belle personnalité, je serais plus que ravie et privilégiée d’être amie avec lui. D’autant plus que l’amitié a ce net avantage sur l’amour : elle a tendance à durer plus longtemps.
Alors ne boudez pas votre plaisir et n’hésitez pas à tomber amireux./amireuse.
Bonjour vous tous, moi je peux vous dire que je suis capable d’avoir des amies du sexe opposé. Je fais souvent des sortie avec des amies dans toutes sortes d’occasions sans avoir de malaise quand c’est clair dès le départ. C’est important de se parler des vrai choses entre nous. Bonne rencontre à vous tous 😉
Si ils ne baisent pas, il est fort probable qu’elle le considère comme un « Girlfriend ».
Heu… je n’ai pas d’idée sur le fond du problème… Mais c’est pas un peu contradictoire :
1- « Il parait, toujours selon certains, qu’il y a toujours un peu de tension sexuelle entre un homme et une femme.
2- « …j’avais beau être très populaire auprès de la gente masculine, il y avait toujours des hommes à qui je ne plaisais tout simplement pas. Et c’est généralement sur ceux-là que je jetais mon dévolu, »
C’est pas justement le point des gens qui n’y croit pas? À savoir qu’il y en aura toujours un qui voudra plus?
Je répète que je n’ai pas d’opinion à ce sujet.
Oui, c’est possible entre gens civilisés